Étant très dangereux pour vous, mais surtout pour votre voisinage, l’abattage d’un arbre ne peut être réalisé que par des jardiniers et/ou bucherons professionnels à l’instar de Paysagiste Marseille. Avant d’abattre un arbre, il faut d’abord définir la direction de chute. Cela est calculé suivant la direction du vent, les caractéristiques du lieu où se situe l’arbre et la configuration de celui-ci.
Avant l’abattage, on peut au préalable faire un élagage des branchages, un débroussaillage de la partie concernée… Les précautions sont toujours prises pour favoriser la sécurité du site d’abattage. Ainsi, on crée d’abord une entaille d’abattage pour orienter la chute de l’arbre. Malgré cela, on peut aussi attacher l’arbre pour vraiment s’assurer qu’il ne tombera pas dans le sens contraire.
Lorsque l’arbre est incliné, on doit aussi considérer le risque éventuel d’éclatement du tronc. Pour cela, on n’hésitera pas à utiliser un serre-tronc. Pour ce cas aussi, la profondeur de l’entaille d’abattage ne doit pas être trop profonde.