Paysagiste Marseille

04.22.13.30.74

L’entretien du jardin en toute saison ?

Au printemps, en automne ou encore en hiver, votre jardin se doit toujours d’être choyé. Pour avoir un magnifique jardin, vous devez l’entretenir quelle que soit la saison. Mais cette tâche requiert du temps, du savoir-faire et parfois des outils spécifiques. Autant donc le confier à un spécialiste en la matière. Ce professionnel vous propose des conseils précieux et un service efficace.

entretien jardin

Que faire en automne ?

L’automne, voilà une saison florissante pendant laquelle votre paysagiste peut procéder à la préparation de votre espace vert pour le printemps. Pendant cette période, il n’y a aucun risque particulier auquel les plantes peuvent être exposées.

Étant donné que la saison affiche généralement un climat plus doux, les fruits pourront enfin trouver leur place dans votre verger, tandis que des fleurs de toutes les couleurs embellissent les lieux.

Cette saison est marquée par le dépérissement des végétaux, il est ainsi recommandé d’enrichir votre jardin avec de nouvelles plantes. Lors de la demi-saison, vous pouvez par exemple planter certains arbres et arbustes.

Grâce aux températures chaudes pendant la journée et froides pendant la nuit, les plantes pourront mieux s’adapter à leur environnement et profiter d’un repos végétal, même sans arrosage.

Pour embellir votre jardin, votre spécialiste de l’aide à domicile peut vous conseiller d’opter pour des arbres qui offrent des feuillages colorés comme un érable ou un hêtre.

Quels sont travaux à faire pendant l’hiver ?

Lorsque les températures baissent, il gèle ou qu’il neige, tout le monde veut rester au chaud. Les travaux paysagers ne doivent cependant pas être négligés.

Faire appel à un jardinier paysagiste professionnel comme ceux de Paysagiste Rennes peut ainsi s’avérer utile pour assurer cette tâche pendant cette saison morte, et ce, afin de mieux préparer votre jardin pour l’été et le printemps.

Alors, pourquoi ne pas essayer d’entretenir vos allées pendant cette saison, en éliminant les mauvaises herbes ? Outre cela, le spécialiste du jardinage peut également réaliser à votre place l’élagage des plantes, la taille de réduction et bien d’autres tâches.

En taillant vos rosiers et vos arbres fruitiers entre novembre et mars, vous pouvez par exemple vous attendre à ce qu’ils fleurissent parfaitement au printemps.

Si la végétation est au repos, vous pouvez aussi penser à rénover ou élargir votre jardin. Vous pouvez entre autres travailler le sol en profondeur en y installant un nouveau système d’arrosage enterré.

Le printemps pointe déjà son nez ?

En effet, le printemps est la saison où de nombreux arbustes attendent la fin de la période de gel. Du mois de mars à avril, les arbustes à fleurs et les rosiers seront taillés.

Mais l’essentiel, c’est tout d’abord de vous assurer que les plantes que vous avez mises en place pendant l’automne se développent correctement. Pensez aussi à vérifier que les végétaux que vous avez déplacés ont créé leur complexe racinaire pendant l’hiver.

À l’arrivée du printemps, votre jardinier paysagiste peut par ailleurs vous proposer de planter les vivaces, sinon de réaliser la division des fleurs.

Lors de la division, les fleurs qui se sont bien développées seront reparties à un autre endroit de votre jardin.

À noter que la végétation se réveille généralement entre le mois de mars et avril. Il s’avère donc crucial de l’aérer. Pour ce faire, votre professionnel de l’aide à domicile utilisera un matériel adapté tel qu’un scarificateur.

Enfin, cette saison est la plus propice pour redonner un coup de pouce à vos plantes, en leur apportant de l’engrais. Cela fera booster la reprise, sinon la floraison, de vos arbustes et vos plantes vivaces.

Besoin d’une aide à domicile pour resplendir votre jardin ?

Un jardinier paysagiste doit être accessible en une simple demande par téléphone. A Marseille et dans les environ, faites-appel au service d’aide à domicile Marseille. Celui-ci pourra alors se déplacer gratuitement à votre domicile afin de vous délivrer des conseillers et identifier les travaux nécessaires pour rendre à votre coin de verdure toute sa splendeur, quelle que soit la saison. Après la validation du devis, il va élaborer le plan d’intervention avant de procéder aux entretiens de votre jardin.

A lire également : La prévention et le traitement des maladies du jardin

Zone d'intervention (13)

Services (13)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels