Paysagiste Marseille

04.22.13.30.74

Désherbage du jardin

Le désherbage est une pratique indispensable si vous ne souhaitez pas que votre jardin soit envahi de mauvaises herbes. Il faut rappeler que ces dernières sont néfastes pour les plantes que vous souhaitez faire pousser du fait qu’elles les étouffent et leur privent d’un environnement favorable.

Le désherbage est conseillé au printemps, en automne et éventuellement en été. Pour cette technique d’entretien du jardin, il existe plusieurs techniques possibles :

  • Désherbage thermique : Il consiste à soumettre les mauvaises herbes à un choc thermique afin qu’elles se dessèchent et meurent.
  • Désherbage par sarclage : Cette méthode efficace vise à éliminer les végétaux nuisibles à travers des outils spécifiques comme la sarclette, la fourche bêche, la grelinette, le sarcloir, la ratissoire ou la binette.
  • Désherbage écologique : Contrairement au désherbage chimique qui est très critiqué, on utilise des produits naturels et/ou écologiques pour éliminer les mauvaises herbes (vinaigre, gazon tondu, sel à déglacer, eau de cuisson des pâtes…).

Zone d'intervention (13)

Services (13)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels