Paysagiste Marseille

04.22.13.30.74

Entretien du jardin en toute saison

Le jardin se comporte différemment selon les saisons. Raison pour laquelle l’aide de Paysagiste Marseille est conseillée, car les techniques d’intervention varient à chaque période. Durant la saison d’automne, les plantes se préparent à hiberner. L’objectif est de leur favoriser un milieu favorisant leur sommeil tout en évitant la prolifération de maladies. Désherbage, collectes des feuilles mortes, enlèvement des fleurs flétries sont une priorité.

Au début de l’hiver, il faut envisager de protéger les plantes sensibles à travers un voile d’hivernage ou une remise en pot. Durant tout le gel, les arbustes seront régulièrement secoués pour que l’accumulation de neige ne provoque pas une cassure des branches.

Au printemps, la terre se réchauffe et les plantes recommencent à fleurir. Pour favoriser leur pousse, on peut lancer une taille de croissance, faire un désherbage, ajouter de l’engrais… Et durant la saison d’été, le but est d’éviter que les plantes ne poussent n’importe comment et qu’elles ne souffrent pas de sècheresse. Arrosage et taillage seront alors une priorité.

Zone d'intervention (13)

Services (13)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels