Paysagiste Marseille

04.22.13.30.74

Traitement préventif du jardin

Les maladies du jardin peuvent se manifester tout au long de l’année, peu importe la saison. C’est pour cela qu’il est impératif de réaliser un traitement préventif sur votre espace vert par des professionnels tels que Paysagiste Marseille :

  • En hiver : les traitements préventifs en hiver visent à éviter la tavelure, l’oïdium la cloque et les ravageurs. On peut ainsi pulvériser sur votre potager ou votre jardin de la bouillie bordelaise, de l’oxychlorure de cuivre, du permanganate de potassium, d’huiles blanches…
  • Au printemps : contre la tavelure, l’entosmosporiose, la moniliose et la rouille, les solutions sont le purin d’ortie, une décoction de prêle, la bouillie bordelaise et l’oxychlorure de cuivre.
  • En été : on préservera le jardin des ravageurs avec l’ensachement des fruits et les voiles anti-insectes. On utilise la bouillie bordelaise contre le mildiou et du lait de vache contre l’oïdium.
  • En automne : on protège le jardin contre la tavelure avec des produits à base de cuivre et on élimine les ravageurs avec des pièges.

Zone d'intervention (13)

Services (13)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels