Paysagiste Marseille

04.22.13.30.74

Prendre soin de son tuyau d’arrosage extensible pour garantir sa longévité

Avoir un équipement de très bonne qualité, c’est bien, mais savoir l’entretenir c’est encore mieux. En effet, même si vous disposez de tous les accessoires de jardinage les plus sophistiqués au monde sans prendre de votre temps pour l’entretenir, vous ne pourriez pas l’utiliser aussi longtemps que vous l’auriez espéré. Avec les tuyaux d’arrosages extensibles, s’occuper de son jardin est devenue beaucoup plus aisé. Ils permettent d’arroser la pelouse, les plantes et le jardin en toute simplicité. Pour assurer sa longévité, bien l’entretenir et le réparer en cas de fuite ou d’un coude brusque sera nécessaire.

tuyau d'arrosage

Comment entretenir un tuyau d’arrosage ?

Trois points essentiels sont à retenir si vous envisagez d’entretenir votre tuyau d’arrosage extensible : bien le nettoyer, supprimer l’accumulation du calcaire et le protéger contre les facteurs qui pourraient l’abîmer. Le nettoyage du tuyau concerne l’extérieur tout comme l’intérieur. Pour commencer, il faut l’arroser abondamment sous un robinet ou avec un autre tuyau. Servez-vous ensuite d’un chiffon imbibé d’eau tiède et un peu de savon pour le frotter sur toute sa longueur. Vous devez en même temps ranger la partie nettoyée dans une bassine et sur une nappe propre. Il faut ensuite le rincer et le nettoyer avec un chiffon sec pour terminer. Pour ce qui est de l’enlèvement du calcaire, il faut plier le tuyau en arrière sur toute sa longueur. C’est un geste très simple qui permet de se débarrasser des accumulations de calcaire de façon radicale. D’ailleurs, l’accumulation du calcaire à l’intérieur du tuyau peut boucher l’entrée d’eau et causer des fuites dans la paroi. La dernière étape consiste à le ranger soigneusement à l’abri du soleil et de toute autre source de chaleur.

A lire aussi : L’entretien du jardin en toute saison ?

Quelques astuces pour bien ranger un tuyau extensible

Il faut éviter de ranger son tuyau d’arrosage extensible n’importe où à la maison ou dans le jardin. Après utilisation, il faut bien l’enrouler avant de le ranger. Vous pouvez le mettre sur un support mural, à l’abri du soleil. En ce qui concerne particulièrement le Tuyau arrosage extensible à gaine, vous pouvez l’entreposer sur une étagère ou dans l’abri de votre jardin, car il est plutôt léger. Pour les autres modèles comme le tuyau à spirale, il est plutôt lourd et vous pouvez le placer à proximité du robinet. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de l’entraîner trop loin pour s’en servir et le ranger une fois le travail terminé.

Zone d'intervention (13)

Services (13)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels